Livraison offerte dès 150€ d’achat et retours gratuits avec le code FPOFFERT

suivez-nous

Conseils d'entretien

Inscription

newsletter

Conseils d'entretien

On les aime alors on les chouchoute!

LEs Ballerines

Elles ont été pensées pour durer.

Composées de matériaux de qualité et sourcées dans un territoire proche, nous sommes certains que vos ballerines peuvent durer.

Fini la fast-fashion! Aujourd'hui, on garde, on entretient, on retape, on réfléchit, on recycle, on upcycle... Bref on consomme intelligemment.

 

Chaque modèle est bâti de la même manière et donc seuls les cuirs sont à traiter différemment.

 

IMPORTANT: Défaire les décors lorsque vous ne portez pas vos ballerines est impératif pour éviter les marques (les cuirs lisses marquent plus que les vernies par exemple)

 

Pour toutes les ballerines nous vous conseillons:

  • D'imperméabiliser vos ballerines avant leur première utilisation (et ce quelque soit le temps donc même en plein été), elles se protègeront d'éventuelles tâches et marques. (Les Petites-Dalles en cuir vernis ne sont pas concernées) 
  • De faire poser après quelques semaines d'utilisation des patins à vos ballerines chez le cordonnier. (à neuf ce n'est pas utile, et cela permet de marquer l'usure de chacune selon sa démarche pour mieux guider le cordonnier dans le choix du patin)
  • La base des talons possèdent également une couche d'usure qui pourra également se changer (chez le cordonnier) selon leur dégradation.

 

IMPORTANT: Nous l'oublions souvent mais les revêtements sur lesquels nous marchons, apportent une usure plus ou moins importante et/ou rapide dans le temps. (ex: les trottoirs en pierre abîment bien moins nos chaussures que ceux en goudron)

 

N'hésitez pas à visiter notre boutique pour les rendre belles, de nombreux produits d'entretien et conseils vous sont indiquer pour les garder longtemps...

LEs décors

Ils ont été pensé pour tenir au maximum à vos ballerines (puissance et poids) et vous accompagner tout au long de votre journée.

Néanmoins nous vous donnons quelques conseils (de bon sens) pour les garder en bon état et éviter de les perdre. (c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut les poser et déposer à la vitesse de l'éclair)

 

Nous vous conseillons:

  • Tout comme les shoes-clips à attaches, méfiez vous des espaces où l'on risque de vous bousculer ou de vous marcher sur les pieds. (transport en commun, concerts...)
  • Lorsqu'ils ne sont pas portés, rangez les ensemble (ils s'attirent l'un par dessus l'autre) dans un tiroir, sur un cadre, accrochés à un meuble en métal, bref en déco ou non mais ensemble!
  • Pour finir, sachez qu'une seule fois, nous avons un test où ils ont failli, l'essai du Rock and Roll endiablé, mais là c'est vers votre partenaire qu'il faut vous tourner ;-)

 

A SAVOIR: Les modèles de ballerines vernies causent une rotation inéluctable des décors.

 

RAPPEL: Maison Castille ne peut être tenu responsable de la perte des décors. (aucune garantie , ni recours possible)