!!! Livraison offerte !!!

 

suivez-nous

Inscription

newsletter

lE bON pLAN de dominique N°4

01/05/2020

lE bON pLAN de dominique N°4

Dominique est Développeur mais également Réalisateur.

Aujourd'hui, il nous donne son bon plan éco-responsable afin de ne plus acheter de fruits et légumes emballés.

Dominique exerce deux métiers. 

Celui de développeur mais également celui de réalisateur. 

Si c'est grâce au premier que nous avons collaboré, c'est grâce au deuxième que nous avons pu nous rencontrer. Proche ami de mon frère, monteur de métier qui a croisé nos chemins.

Dominique a permis à Maison Castille de voir son site web se concrétiser (Je sais faire beaucoup de chose, en apprendre également, mais là j'ai eu besoin d'aide je l'admets!) Nos valeurs étant communes, il était facile de travailler ensemble. 

 

"Mon bon plan, des pochons en coton ou en lin vous permettant de peser et transporter ses aliments sans avoir à jeter quoique ce soit de retour chez vous. L'investissement n'est pas forcément nécessaire si vous avez quelques totebag (que l'on obtient souvent dans un cadre promotionnel). Ces derniers font parfaitement l'affaire bien qu'ils soient plus imposants. La solution consiste à peser les fruits et légumes en dehors du sac et de coller l'étiquette dessus ensuite.Quand on achète quatre ou cinq sortes de légumes différents et que l'on a qu'un seul sac sous la main, il suffit de peser chaque gamme de produits et d'étiqueter le sac et de ressortir le tout à la caisse. Personnellement, lorsque j'emploie cette méthode, je n'ai jamais de remarques à la caisse des hypermarché. Et la question ne se pose même pas pour certains distributeurs et épiceries bio, qui effectuent la pesée directement en caisse. Une fois le réflexe adopté (d'avoir toujours ses quelques emballages réutilisables avec soi), on peut avoir la satisfaction  de réaliser un geste positif permettant d'alléger ses ordures et par conséquent réduire son emprunte carbone. En matière d'écologie, il n'y a pas de petits geste, seulement des réflexes simples à adopter."

 

Sa dernière réalisation "Un vendredi de Septembre" sur la marche pour le climat est à venir. Souhaitons lui bonne chance! Les belles initiatives méritent leur peine car elles sont toujours couronnées de succès.

 

Pour suivre Dominique Maury Lasmartres:

www.silence-action.com 

Viméo : dmaurylasmartres

Le bon plan de muriel N°5 le bon plan d'eben n°3